• une chouette sur la route

       Mercredi vers 12h30, un oiseau nocturne se trouve à peu près immobile au milieu de la route. Quelqu'un s'est arrêté et essaie de le faire aller vers le bas-côté, sans succès. Nous l'avons mise dans une boîte disponible dans le coffre et direction le vétérinaire.

    C'est probablement une chouette hulotte d'une bonne taille. Les ailes semblent en bon état, malheureusement, elle a pris un choc au niveau de l'œil.

     

     

     

       Il existe une association qui prend en charge les animaux sauvages blessés ou en danger (juvéniles abandonnés, par exemple), c'est La Dame Blanche.

       Sauf que ce n'est pas la porte d'à côté... Mais il y a une solution : l'entreprise France Express 14 (à Caen) peut prendre en charge l'animal qui est ensuite emmené dans une clinique vétérinaire de Lisieux puis il est confié à la Dame Blanche.

       Nous avons pu la nourrir le soir : un peu de viande rouge crue coupée en petite lamelles qu'il faut surtout tremper dans l'eau avant, sans quoi cela peut rester collé dans son œsophage. Jeudi matin, le colis est confié à  France Express  où l'accueil est exemplaire. Bravo à cette entreprise !

       Si pareille situation vous arrive, la seule précaution à prendre avec ces oiseaux c'est de mettre des gants ou d'utiliser un chiffon assez épais, les serres sont leur "arme". Par contre, vous n'avez rien à redouter du bec.

     

    « Hérissons trognons !Hérissons, épisode 3, "vive le camping !" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :